Notre site d'annonces immobilières a été optimisé pour les navigateurs prenant en charge le language "JAVASCRIPT". Mettez à jour votre navigateur ou débloquer le Javascript afin de profiter au mieux de nos annonces immobilières.

Aide / Foire aux questions

Vos questions, nos réponses

Que faire si mon bien est déjà en agence ?

Vous pouvez tout à fait essayer de vendre votre bien immobilier par vos propres moyens, en vous aidant de nos annonces immobilières même si votre bien est déjà en agence.
A la seule exception où vous auriez signé un contrat d’exclusivité avec une agence (ce que nous déconseillons fortement).

La vente de particulier à particulier vous permettra d'économiser les frais d'agences.

Quelle est la durée moyenne de vente ?

Au cours du second semestre 2009, grâce à une meilleure dynamique de référencement, nos ventes ont progressé de près de 50 % par rapport à 2008, contre une baisse de 20 % chez nos principaux concurrents.
La durée moyenne de vente d’un bien immobilier sur notre réseau est d'environ 3 à 4 mois le pourcentage de transactions réalisées est de :
21 % au cours du 1er mois
34 % au cours des 2 premiers mois
58 % au cours des 3 premiers mois
85 % au cours des 4 premiers mois

J'aimerai avoir une facture pour mon annonce, comment procéder ?

Une facture peut vous être envoyée sur simple demande adressée au service clients.

Mon paiement par carte bancaire est–il vraiment sécurisé ?

Votre transaction est sécurisée à l'aide de nos partenaires bancaires et transactionnels Ogone et EMS. Ils vous assurent un haut niveau de sécurité et de garantie des transactions vous permettant d'effectuer votre paiement en toute tranquillité.

La mention htpps:// figurant dans l’adresse de la page de paiement en haut à gauche de votre écran ainsi que les symboles (cadenas et clé) indiquent que votre transaction est sécurisée.
Il est impossible d'accéder aux pages de paiement de notre site si vous n'êtes pas connecté en mode sécurisé.

Votre numéro de carte de crédit n'est à aucun moment connu de nos services. La transaction se fait directement entre votre banque, Ogone (prestataire de paiement sécurisé reconnu) et EMS.

Nos serveurs sont protégés par des firewalls (pare-feu), l'accès à nos bases de données est strictement contrôlé, les données à caractère sensible sont cryptées.

Toutes les informations sensibles recueillies par Ogone sur Internet, sont cryptées selon les standards de sécurité SSL.

Je n’arrive pas à mettre mes photos sur mon annonce

Pour ajouter vos photos, rendez-vous sur la page "Gérez votre annonce".
Sélectionnez vos photos grâce au lien "Choisir une photo". Le lien "Envoyez-nous vos photos" vous permettra de les mettre automatiquement en ligne.

Si malgré cela, vos photos ne peuvent être transmises vous pouvez nous adresser vos fichiers images en pièce jointe, dans un courrier électronique avec pour destinataire l'adresse "photos@spidimmo.com".

Veuillez indiquer dans votre e-mail, un maximum d'informations concernant votre bien immobilier (prix, code postal, ville) et votre annonce immobilière (référence, e-mail).
Dès réception de vos photos, celles-ci seront mises en ligne avec votre annonce.

Comment vous faire parvenir mes photos papier ?

Vous pouvez transformer vos photos papiers en fichiers images électroniques grâce à un scanner de document ou un appareil photo numérique.
Il ne vous reste ensuite qu'à nous adresser vos fichiers images en pièce jointe, dans un courrier électronique avec pour destinataire l'adresse "photos@spidimmo.com".

Veuillez indiquer dans votre e-mail, un maximum d'informations concernant votre bien immobilier (prix, code postal, ville) et votre annonce immobilière (référence, e-mail).
Dès réception de vos photos, celles-ci seront mises en ligne avec votre annonce.

Je n'ai pas reçu le mail de confirmation de paiement

Si vous pensez que l'adresse e-mail que vous avez renseigné est erroné, contactez notre service clients.

Si votre adresse e-mail est juste, lisez attentivement ce qui suit :

Attention aux adresses Hotmail, Yahoo, Gmail et autres fournisseurs d'adresses grauites : il est possible que les mails envoyés automatiquement (nouveau mot de passe, confirmation de paiement) soient classés comme SPAM. Pensez à vérifier les dossiers suivants pour trouver trace de notre e-mail : "SPAM", "Courriers indésirables", "Corbeille", "Trash", etc...
Si cette recherche s'avérait infructueuse, adressez un mail au service client et nous vous enverrions en retour vos codes d'accès.

Je ne retrouve pas mon mot de passe

Rendez-vous sur la page "Gérez votre annonce" et indiquez dans la partie "Récupérez votre mot de passe", l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit ou la référence de votre annonce.
Après validation, un nouveau mot de passe va vous être envoyer par e-mail, à l'adresse communiquée lors du dépôt de l'annonce.

Si vous tardiez à les recevoir, adressez un e-mail au service clients, indiquez vos coordonnées, une adresse mail valide et nous vous communiquerons un nouveau mot de passe.
Attention aux adresses Hotmail, Yahoo, Gmail et autres fournisseurs d'adresses grauites : il est possible que les mails envoyés automatiquement (nouveau mot de passe, confirmation de paiement) soient classés comme SPAM. Pensez à vérifier les dossiers suivants pour trouver trace de notre e-mail : "SPAM", "Courriers indésirables", "Corbeille", "Trash", etc...

Je veux gérer mon annonce mais je n'arrive pas à ouvrir mon compte

Afin de vous connecter à votre compte, vous avez besoin de l'identifiant (également appelée référence de votre annonce) et le mot de passe qui vous a été communiqué.
Nous vous conseillons de faire un "copier/coller" de ces codes dans les cases concernées afin d'éviter toute ambiguïté ou faute de frappe.

En cas d'échec, faites nous parvenir vos modifications et photos à photos@spidimmo.com
Nous les mettrons en ligne pour vous.

Si vous n'avez reçu aucun message de confirmation contenant un mot de passe, merci de contacter le service client.

Je n'arrive pas à trouver mon annonce

Assurez-vous, dans un premier temps, que votre annonce est toujours en cours de validité.
Vous pouvez la consulter à partir de votre compte client ("Gérez votre annonce") puis en cliquant sur le lien "Voir votre annonce" en bas de la page.
Vous pouvez également comme tout internaute effectuer une recherche à partir de la page : "Accueil / Recherche annonce". Remplissez les cases correspondant aux critères de votre annonce et validez avec le bouton "Chercher !". Si votre annonce n'apparait pas dans les résultats de recherches (pensez à parcourir toutes les pages), il est probable que un ou plusieurs critères de votre annonce soit erroné. Vous pouvez modifier votre annonce de vous même dans "Gérez votre annonce" ou contactez notre service client.